Diplômes:
Diplômé du Master "Psychopathologie interculturelle, clinique du lien social et des situations de crise" de l'université de Nice Sophia-Antipolis, ce diplôme me donne le droit d'exercer en tant que psychologue clinicien et psychothérapeute.
Référencement:
Je suis enregistré au répertoire ADELI de l'Agence Régionale de Santé (ARS) sous le numéro 069311124. Ce répertoire recense tous les médecins et professionnels de santé et certifie que le professionnel que vous rencontrez a bien obtenu son diplôme et exerce en toute légalité. N'hésitez pas à vous renseigner sur le site internet de l'ARS.
Expérience:
Une grande partie de mon expérience en institution prend place auprès d'un public de mineurs et de jeunes adultes en difficultés (délinquance, maltraitance, précarité..). Cette expérience m'a sensibilisé au travail auprès d'enfants et d'adolescents, ainsi qu'à la prise en compte de la situation familiale. Egalement, en tant que professionnel libéral, j'ai travaillé en partenariat pendant deux ans avec le CHU de Nice afin de favoriser le retour au domicile des patients victimes de lésions cérébrales (trauma crânien, Accident Vasculaire Cérébral...). Cela m'a permis de porter un regard sur des questions comme le handicap, la maladie, avec tout ce que cela peut venir perturber pour une personne atteinte ainsi que sa famille et ses proches. Et bien sûr, la pratique en libéral me permet de rencontrer régulièrement tout types de situations...
Déontologie:
En tant qu'adhérent et membre actif du Syndicat National des Psychologues (SNP), je tiens à défendre la profession sur des sujets comme par exemple la formation des psychologues ou diverses situations institutionnelles. Le fil rouge de cet engagement reste bien sûr l'intérêt des patients et usagers, dans l'objectif de garantir un accès le plus complet et équitable possible au suivi psychologique. A ce titre, je m'engage à respecter le Code de déontologie des psychologues ratifié par le SNP.